Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mediathèque de Saint Laurent de la Cabrerisse 11220
1 juin 2016

Nouvelles Acquisitions juin 2016

20160601_101946-1

"Tu seras notre enfant" Charity Norman

R NOR

Editions France Loisirs 2011, 479 p.

Liens du coeur ou liens du sang... Un excellent roman féminin qui se dévore avec plaisir et renouvelle le genre par des thèmes et une toile de fond intéressants : l'adoption, la vie d'une paroisse dans la campagne anglaise, entrecoupée d'échappées dans la savane au Kenya ou de souvenirs d'une enfance néo-zélandaise...
Des secrets d'un vieux manoir anglais aux vastes étendues de la savane kenyane, un roman chaleureux, bouleversant et optimiste qui aborde avec délicatesse le sujet de l'adoption.

Cette bonne nouvelle, Leïla et David l'attendaient depuis trois ans. Très bientôt, un bébé leur sera confié ; une petite fille, Grace, qui va combler leur désir le plus cher : fonder un foyer.

Mais c'est compter sans la famille biologique de Grace, les Harrison. Bien décidés à faire valoir leurs droits, ils sollicitent l'aide de leur ami Jake. Fasciné par ce clan aussi intrigant que charismatique, Jake va se lancer dans une quête éperdue. Avec, à la clé, une décision, forcément déchirante...
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Mathias Malzieu
R MAL
Editions Flamarion, 2005, 173 p.
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi « Sers-toi de ton ombre, lis, rêve, repose-toi, amuse-toi, même si ça te paraît aussi impossible que le jour où tu as essayé de faire ton premier accord de guitare. Ne cède rien au désespoir ! Utilise tes rêves. Et même s'ils sont cassés, recolle-les ! Frotte-les à ton ombre magique, tu verras mon gars ! Un rêve brisé bien recollé peut devenir encore plus beau et solide. » Une ombre magique et quelques livres : c'est ce que Giant Jack prescrit à Mathias sur le parking de l'hôpital pour l'aider à surmonter la perte de sa mère. Ce personnage haut en couleur, sorti tout droit de ses rêves, va lui insuffler un peu de réconfort et de fantaisie...
"Maudit Karma" David Safier
R SAF
Edtions France Loisirs, coll. Piment, 2009, 392 p.
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. De ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations.
"Nuit de cauchemar" Patricia Carlon
R CAR
Editions Pygmalion, 2001, 229 p

Parce qu'elle a été le témoin gênant d'un crime au bord d'un lac, un voyou traque puis met diaboliquement Rachel hors d'état de nuire sans réussir pour autant à la supprimer: Personne, dans le petit village tranquille où elle habite, ne semble s'étonner de sa disparition. Le calvaire de la jeune femme` ne fait que commencer. Des heures d'angoisse intolérable, de lente agonie l'assaillent. Pourtant, il suffirait d'un rien pour la sauver.

Distillant un suspense de chaque instant, multipliant les vains les espoirs d'une proche libération, Patricia Carlon met à vif les nerfs de -t, son lecteur. Rachel sera-t-elle secourue ? Quelqu'un aura-t-il l'idée de l'arracher à l'infernal traquenard qui se transforme en sépulcre au fil du temps ?

 

"L'assassin du parc" Danuta Reah

R REA

Editions Pygmalion, 2001, 409 p.

Un matin, en faisant son jogging dans un parc désert, Suzanne, jeune universitaire, découvre le cadavre d'une jeune femme flottant entre deux eaux dans le bassin d'un ancien moulin. L'enquête qui commence, à laquelle se trouve indirectement mêlée une petite fille de six ans, ne tarde pas à s'orienter, dans le milieu des adolescents à problème, que Suzanne connaît bien, puisqu'elle étudie justement leur comportement et leur psychologie. L'un d'eux d'ailleurs, pour lequel elle semble éprouver des sentiments équivoques, apparaît bientôt beaucoup plus dangereux et détraqué que les autres, sans que Suzanne en prenne apparemment conscience.

L'inspecteur McCarthy essaie en vain de lui ouvrir les yeux tandis que d'autres meurtres sont commis, qui dénoncent de plus en plus l'insaisissable délinquant, qui se terre dans le voisinage. Pourquoi Suzanne s'obstine-t-elle à dissimuler de précieux indices au péril de sa vie ? Quel lien existe-t-il entre ces crimes qui se succèdent et dont on ne parvient pas à comprendre le mobile ?

Il faudra remonter haut dans le temps pour démasquer un odieux personnage qui se cache sous un nom d'emprunt. Tenu en haleine, entraîné dans un terrifiant labyrinthe, le lecteur apprend soudain une vérité qu'il était loin de soupçonner.

 

Ils sont disponible dès maintenant à la médiathèque...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mediathèque de Saint Laurent de la Cabrerisse 11220
  • Horaires Mardi 9h30-11h30 * 16h-18h Mercredi 9h30-11h30 * 16h-18h Vendredi 9h30-11h30 * 16h-18h samedi 9h30 - 11h30 11220 Saint Laurent de la la Cabrerisse Mail : mediatheque@saintlaurent11.fr 04.68.33.39.30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité