Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mediathèque de Saint Laurent de la Cabrerisse 11220
19 avril 2016

Interview de "SOLO"

20160419_102857-1

 

Bonjour  Madame Catherine Lafferrière,

Vous exposez du 4 au 30 avril 2016 à la Médiathèque de Saint Laurent de la Cabrerisse. La découverte de vos tableaux suscite la curiosité du public…

 

Comment avez-vous découvert Saint  Laurent de la Cabrerisse ? Avez-vous choisi de venir y vivre par hasard où pour sa raison géographique ? Ou autre ?

Le hasard m’a conduit à Saint Laurent après de nombreuses pérégrinations dans la région, à la recherche d’une maison à retaper pour vivre au soleil !

 

D’où vient le pseudo d’artiste « Solo » que vous avez choisi ?

J’étais une enfant solitaire et j’ai signé mes premières œuvres « Solo ».

 

Depuis quand peignez-vous ?

J’ai commencé à l’âge de 8 ans. J’ai suivi des cours du soir aux Beaux Arts de Clermont-Ferrand (où je suis née). Je suis ensuite rentrée à l’école Nationale des Arts Appliqués et des Métiers d’Art à Paris. J’ai ensuite participé à des salons :

Salon des Indépendants à Paris.

Salon d’Auvergne à Clermont-Ferrand

Salon de la Celle St Cloud

Salon des Arts à MontLuçon

Etc.

 

Avez-vous une préférence pour une matière ou pour une technique picturale particulière ?

J’ai des périodes huile, des périodes aquarelle, et en ce moment période acrylique…

 

Dans les tableaux que l’on peut admirer à la médiathèque en ce moment, on peut voir une prédominance de la matière compacte  et des couleurs intenses qui donnent une force et une profondeur à vos créations… vous arrive t-il d’être dans de l’aquarelle plus légère et transparente ?

Dans l’aquarelle, je cherche l’expression de la lumière. Dans l’huile ou l’acrylique plutôt les effets de matière.

 

Quelles sont vos influences ? Vos artistes qui vous inspirent ?

Mes goûts picturaux sont très éclectiques de G. Laporte à Soulage, en passant par Tanguy, Kandinsky, Monet, Turner, Vlaminck, Hartung etc.

 

Quel est le moment de la journée ou de l’année le plus propice à exprimer vos idées ?

C’est très aléatoire, c’est selon l’inspiration.

 

Lorsque vous créez vos peintures vous exprimez des sentiments ou/et voulez-vous faire passer des messages ?

Les deux.

 

Vous êtes une grande marcheuse ? Trouvez-vous votre inspiration dans ses moments  de « solitude » ?

Oui, c’est, pour moi, très important, j’y trouve matière à me ressourcer.

 

Comment  et où peut-on vous rencontrer ?

1 chemin du Planal

11220 Saint Laurent de La Cabrerisse

Téléphone : 07.80.01.83.15

De préférence par téléphone car je suis souvent en déplacement.

 

Avez-vous un site où vous faites connaître vos œuvres ? Avez-vous d’autres expositions de prévues ?

Non. J’expose au restaurant «  le Carignan » à Saint Laurent. Rien d’autre en vue pour l’instant.

 

En dehors de la peinture avez-vous un autre moyen d’expression  artistique ? musique, écriture, poésie … ?

Non, j’écris mal et je chante faux !!!

 

Merci de vous être prêtée à cette petite interview pour que l’on puisse mieux vous connaître.

RMB

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mediathèque de Saint Laurent de la Cabrerisse 11220
  • Horaires Mardi 9h30-11h30 * 16h-18h Mercredi 9h30-11h30 * 16h-18h Vendredi 9h30-11h30 * 16h-18h samedi 9h30 - 11h30 11220 Saint Laurent de la la Cabrerisse Mail : mediatheque@saintlaurent11.fr 04.68.33.39.30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité